Faire passer les évaluations CE2 au format numérique

Cette année, la DSDEN propose des évaluations dont une partie peut se faire de façon numérique.
Pour rappel, cette évaluation se trouve sur le site de la DSDEN, et la partie numérique est à l’adresse http://pedagogie-nord.ac-lille.fr/evaldiag/.

S’inscrire et inscrire ses élèves

Connectez-vous au site, puis accédez à l’espace enseignants.

01

Vous n’avez pas encore de compte (en théorie), inscrivez-vous !

02

03

Attention au mot de passe, comme sur la plupart des sites actuels il est impossible de mettre un mot. Une phrase avec un chiffre, un mot avec un chiffre et une majuscule, votre adresse en abrégée, R2d2c6PO…. (A vous de choisir).

04

Vous voici inscrit, il ne vous reste plus qu’à vous connecter pour inscrire vos élèves. Pas d’import possible, mais vous pouvez les inscrire par les prénoms uniquement si vous le souhaitez.

Vous pouvez d’ores et déjà préparer au tableau, ou sur une petite fiche individuelle par élève, les identifiants de connexion, unique pour l’ensemble de la classe.

Et les identifiants élèves ? Et les résultats ?

05

Maintenant, cliquez sur 06, et vous pouvez tenter de vous connecter en tant qu’élève.

070809

Vous pourrez, à tout moment, récupérer les résultats via le compte enseignant, onglet résultat.

10

Ces résultats sont copiables dans un tableur si besoin.

12

Sur Excel