Évaluation diagnostique CE2

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.

À titre d’exemple, afin de guider les enseignants dans la sélection des fiches, la direction générale de l’enseignement scolaire a élaboré trois livrets proposant chacun une sélection d’environ 70 items parmi ceux de la base de la banqu’outils.

Pour les enseignants souhaitant personnaliser finement les évaluations,  plus de 400 fiches sont indexées pour faciliter la recherche d’exercices selon plusieurs critères (discipline, domaine d’apprentissage, compétences, niveau de difficulté). Pour chaque exercice, deux fiches sont à télécharger : le document élève et le document enseignant qui présente les consignes de passation et de correction.

Les consignes de passation au sein de la circonscription seront données lors de la période de rentrée.

Lien vers les évalations diagnostiques CE2 (Eduscol)