Pourquoi recevons-nous des messages iProf ?


Vous avez peut-être remarqué que, parfois, nous recevons un message “Vous avez un nouveau message dans votre messagerie iProf”.

Mais, lorsque vous arrivez dans votre boîte académique, aucun message ne semble y correspondre.

Mais qu’est-ce que iProf ?

iProf est votre assistant de carrière. Il était accessible auparavant via l’adresse https://bv.ac-lille.fr, mais maintenant il est intégré à la plate-forme Eduline.

C’est à cet endroit que l’on trouve son dossier, ses notes, et les messages échangés entre votre gestionnaire de carrière et vous.

Pourquoi notre gestionnaire de carrière ne nous envoie-t-il pas un courriel à notre adresse professionnelle ?

La “boîte de réception” iProf est particulière : vous ne pouvez pas effacer les messages qui vous y sont envoyés, cela sert donc de preuve.

Donc, nous avons deux “boîtes professionnelles” ?

En quelque sorte :

  • La boîte professionnelle, accessible dans Eduline, Applications, “Intranet, Référentiel et outils”, “SOGO – Messagerie” : tous les messages arrivent ici, sauf ceux de votre gestionnaire de carrière.
  • La “ligne rouge” entre vous et votre gestionnaire de carrière, accessible via Eduline, “Gestion des personnels”, “iProf – enseignant”, qui ne contient que les messages de cette personne.

Et, quand elle vous envoie un message dans iProf, elle vous en prévient sur votre boîte aux lettres professionnelle.

Mais, ce message, je le reçois dans ma boîte personnelle ?

Vous avez sans doute redirigé votre boîte professionnelle sur votre boîte personnelle, ou donné votre courriel personnel dans iProf.

Voici la démarche illustrée pour accéder à vos messages iProf

Cliquez sur les images pour les agrandir.