[BE1D] Le constat de rentrée

Comme chaque année, un certain nombre d’opérations sont nécessaires à la mise en place du constat d’effectifs de rentrée.

• Dès le jour de la rentrée, vous pouvez procéder aux admissions définitives. Cela concerne tous les élèves présents physiquement dans votre école (n’admettez pas définitivement un élève ne s’étant pas encore présenté).
  • Vérifiez que les élèves sont bien répartis dans les bonnes classes.
  • En cas d’arrivée depuis la rentrée, pensez à inscrire l’élève de manière définitive (s’il est bien présent physiquement) et à le répartir.
  • Dans quelques jours, avant le 12 septembre, vérifiez dans Base Elèves s’il n’y a pas d’admission bloquée : cas de doublons dans la base, d’homonymie, ou d’élèves venant d’autres départements.

Afin de vous aider au mieux, voici un memento de base élève ainsi qu’une fiche_technique des opérations de rentrée.

En cas de problème, vous pouvez contacter votre conseiller TICE, ou le pôle d’assistance au 03 21 23 82 29 / dasie1d@ac-lille.fr.